21 janvier 2014

Ballade de Puxi à Pudong

 Aujourd'hui, je m'étais inscrite à une visite guidée organisée par le Cercle Francophone de Shanghai.
Le thème était "de Puxi à Pudong", et je suis arrivée au rendez-vous sans trop savoir ce que nous allions voir. Notre guide français, qui vit depuis plusieurs années à Shanghai, a été passionnant.

Nous avons d'abord visité le temple de Confucius, saint patron des lettrés, où les étudiants et leurs parents viennent déposer des prières pour leur réussite scolaire.

Temple de Confucius
Prières

Modernité et tradition ne sont jamais bien loin l'un de l'autre

Ensuite, nous nous sommes promenés de ce quartier jusqu'à la rivière.
Cette promenade nous a fait traverser des lilongs, dont je vous ai déjà parlé ici. Le spectacle dans les rues y est perpétuel, entre activité, linge qui sèche et nourriture.

Activités variées dans la rue

Comme la date du Nouvel An Chinois approche, les gens préparent les plats qu'ils vont manger en famille et l'on voit beaucoup de saucisses mises à sécher par les fenêtres, à côté de l'habituel linge qui y sèche. Et comme il faisait froid mais beau, la lessive avait été faite et le linge séchait de partout!





Si un petit creux se fait sentir en cours de ballade, pas de soucis, il y a toujours de quoi se nourrir. Parfois ça peut avoir l'air appétissant, parfois moins...

Et vous, que choisissez vous pour le dîner? 

La ballade s'est terminée par la traversée en ferry de la rivière pour rejoindre la rive de Pudong et ses tours.

Je n'ai pas pu résister à vous montrer encore une fois ces tours!
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire