22 octobre 2013

Cours de cuisine chinoise

Ce matin, j'avais rendez-vous pour ma première matinée de l'atelier cours de cuisine chinoise auquel je me suis inscrite.
Les cours ont lieu chez une dame chinoise Amy, mais pas de soucis elle parle parfaitement français!
En effet cet atelier est proposé par le Cercle Francophone de Shanghai.

Nous avons préparé des aubergines aux piments, des nouilles sautées au boeuf et épinards et du porc frit à la sauce aigre douce-ananas.
Ambiance décontractée et dégustation à la clé.

La technique pour couper les aubergines, un peu complexe à expliquer
 Un peu de ci


Un peu de ça


De ça
Ah oui, celui-là vous l'avez sans doute reconnu, sauf qu'on a plutôt l'habitude de le voir en cube...
Et pour finir une cuillère de ça



Et le régal

Et si j'ai pris en photo toutes les bouteilles, c'est juste pour pouvoir trouver les mêmes chez Carrefour.

J'ai adoré les aubergines aux piments, mon homme aussi. Alexis lui a préféré les nouilles sautées au boeuf et épinards.

Si vous venez nous voir, je vous ferai certainement goûter...

A bientôt

Laurence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire