13 février 2014

Décorations du Yu Yuan pour le Nouvel An chinois

J'ai appris ce matin qu'il y avait des décorations au Yu Yuan pour la fête des lanternes qui clôture les festivités du Nouvel An chinois. Elles seront enlevées ce week-end, sachant que le jour de la fête des lanternes est demain, le lieu sera plus que bondé à partir de demain soir. 
Vite, je décide d'y emmener Alexis à la sortie de l'école et propose à des amis de se joindre à nous. 
Nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre, et nous n'avons vraiment pas été déçus. 

Le quartier du Yu Yuan est décoré avec des centaines de lanternes. 






Le clou du spectacle est le passage sur le pont en zig-zag afin d'admirer les scènes représentées en lanternes et guirlandes lumineuses. Pour cela, nous avons du faire un peu la queue et nous faire bousculer, mais on ne s'est pas laissé faire!

Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a fait penser à une certaine étable...
Scène bien plus chinoise!

Mais pour vous mettre dans l'ambiance, rien de tel qu'une petite vidéo...
Et pour une expérience plus réelle, n'hésitez pas à monter le son...


En dernier tableau, une scène à laquelle je ne m'attendais absolument pas:



Les enfants ont été ravis, et nous avons tous passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire