17 septembre 2013

A la pêche ...

Un aperçu de mes dernières courses dans mon magasin préféré, qui vous vous en doutez, s'appelle Carrefour (dire "tialofou" si vous voulez que le chauffeur vous y emmène). 
C'est toujours un moment riche en émotion, découverte...

Cette fois-ci, j'ai poussé mon exploration du magasin un peu plus loin, car le rayon "produits importés" est certes bien, mais premièrement insuffisant pour faire manger une famille et deuxièmement j'avais trop envie d'aller voir les choses de plus près. 

Je voudrais vous parler du rayon produit de la mer surgelé. Ce qui a particulièrement attiré mon attention dans ce rayon était la présence de grands congélateurs remplis de crevettes en vrac. Une dame choisissait tranquillement ces crevettes à mains nues dans le congélateur! Pourtant vous pouvez noter la présence d'une pelle pour se servir. Visiblement c'est optionnel!
De l'autre côté de l'allée, c'est la même chose pour les filets de poisson, la pelle en moins. Faut dire que prendre des filets de poisson congelés à la pelle, ça ne doit pas être très facile!
Sinon les tortues avaient fait la place à des dizaines de crabes dans les bassins pour poissons vivants. 

Pêche aux crevettes congelées à mains nues

Moi, je n'en ai pas acheté. Et vous, qu'auriez-vous fait?

Laurence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire