27 septembre 2013

Mon premier marché local

Avec une amie franco-chinoise, je suis allée au marché. 
Côté fruits et légumes, tout est impeccablement rangé, mon problème était plutôt d'identifier tous les légumes inconnus. 
Heureusement, cette amie m'a expliqué plein de choses. J'en ai retenu que tout ce qui est à base de feuilles vertes se prépare sauté à l'huile avec de l'ail. Pour le reste, on mélange avec un peu de viande et de la sauce soja. 



Là où ça se corse, c'est quand on quitte la zone des légumes. 
La viande est stockée à l'air libre, ainsi que les poissons morts. 



Sinon on peut acheter du poisson vivant conservé dans des bassines d'eau avec système d'aération.


Et là, vous échappez au stand "tofu", qui a une odeur plutôt marquée!

Laurence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire