14 septembre 2014

The Familly Day avec Dassault Systèmes

Ce week-end, nous avons participé au week-end organisé par Dassault Systèmes pour ses salariés chinois, l'occasion de sortir de Shanghai le temps d'un week-end et de rencontrer quelques collègues de Dominique. Direction : Ningbo.

Pour vous donner une idée, il y avait 3 bus pleins de chinois avec 3 français perdus là!
Départ de Shanghai sous la bruine pour 3H de bus pendant lesquelles nous avons traversé un bras de mer sur le pont de la baie de Hangzhou long de 36 kilomètres (2ème pont le plus long du monde), sans voir grand chose d'autre que du gris et de l'eau brune.

En début d'après-midi, petite ballade groupée pour se dégourdir les jambes :

Dominique et le guide de notre bus!

On aurait du voir la mer, pas de chance!
Après cette ballade sans grand intérêt, il faut bien le dire, nous nous sommes retrouvés à l'hôtel et rendez-vous pour le dîner à 18H.
Un repas bien chinois, mais on a quand même pas mal mangé! Dominique avait ammené un carton de vin rouge à partager, remerciement général.
Echange avec nos voisins de table limité, A 19h au plus tard, c'est fini, chacun part quand il a fini de manger...



Ce qui nous avait motivé en plus pour ce week-end, c'était que l'on devait passer un moment dans un parc d'attractions.
Dimanche matin, avec un temps plus clément, nous avons pu en profiter et voyager : on y a vu le Colisée, les temples de l'acropole, les pyramides, les temples d'Angkor et quelques manèges! De quoi ravir Alexis.





Le retour à Shanghai s'est fait sous le soleil. On a donc bien pu voir la mer. Pas de doute, aucune trace de bleu, juste du brun plus ou moins foncé.

Au final,nous sommes contents d'y être allés, mais côté rencontre ce n'était pas trop ça et pour nos visiteurs, ça ne sera pas un lieu de visite à leur proposer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire