15 novembre 2013

Yangshuo et la rivière Li

Après les rizières en terrasse du dos de dragon, nous avons rejoint la rivière Li pour une descente en radeau entre les dents du dragon! Il s'agit des pics karstiques caractéristiques de cette région, qui sont d'ailleurs reproduits sur les billets de 20 yuans.
Changement complet d'ambiance, tant au niveau paysage, qu'au niveau température!
Là encore, nous sommes fascinés par le paysage qui se déroule lentement sous nos yeux, la descente en radeau étant très tranquille.

Bien installés sur notre radeau






A l'arrivée du radeau, direction Yangshuo pour la nuit.

Nous y avons assisté à un spectacle son et lumière, qui se déroule sur la rivière Li. Ce spectacle, créé par Zhang Yimou qui a mis en scène la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, regroupe 600 figurants! Il est joué une à deux fois par soirée tous les jours (ou presque) depuis 2004!




Nous n'avons rien compris aux chants, mais on se laisse néanmoins prendre par l'ambiance, les couleurs, les costumes et décors. Les 70 minutes ont filé vite, même Alexis n'a pas trouvé le temps long.

Le retour à l'hôtel nous propulse dans les rues animées de Yangshuo, on se croirait presque sur la côte d'Azur un soir d'été (enfin pas du côté des températures)!

Tourisme chinois à Yangshuo
Laurence



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire